naruto shippuden

Naruto Shippūden
Logo-titre de Naruto Shippūden
- ナルト- 疾風伝
(Naruto – Chroniques de la Tornade)
Type Shōnen
Genre Nekketsu
Thèmes Ninja, drame, domination du monde
Anime japonais
Réalisateur Hayato Date
Studio d’animation Studio Pierrot
Licence Japon TV Tokyo
Chaine Japon TV Tokyo, BS Japan, TV Setouchi, TV TSS
1re diffusion 15 février 2007 – en cours
Épisodes +130
Voir aussi

Naruto Shippūden (- ナルト- 疾風伝, litt. Naruto – Chroniques de la Tornade?) est la suite de la version animée de la série Naruto, elle même tirée du manga Naruto créé par Masashi Kishimoto. La diffusion a commencé le 15 février 2007 sur la chaîne japonaise TV Tōkyō. En France, Naruto Shippūden est diffusé sur Game One depuis le 5 septembre 2008 tous les vendredis à 18h40 avec 2 épisodes, puis tous les jours à partir du 29 septembre 2008, cette chaine a acquis actuellement (avril 2009) les droits sur les 52 premiers épisodes de cette nouvelle génération de l’animation, la saison 3 et 4 est diffusée depuis le 14 septembre 2009 sur Game One. Depuis 2009 les films tirés de l’animé Naruto mais aussi le premier opus cinématographique de Naruto Shippuden, intitulé « La Mort de Naruto » sont diffusés en VF en prime time le premier dimanche du mois sur la chaine Game One.

La série relate les nouvelles aventures de Naruto Uzumaki de retour à Konoha après sa formation de deux ans et demi avec Jiraya

Synopsis [modifier]

Deux ans et demi se sont écoulés depuis que Naruto Uzumaki est parti suivre son entraînement en compagnie de Jiraya. Il revient de son voyage à l’âge de 16 ans. À son retour, une terrible menace pèse sur Konoha et sur le monde ninja… Se sentant plus fort, Naruto partira également à la recherche de son ami et rival Sasuke Uchiwa avec l’aide de son équipière et amie Sakura. Lors de son périple, il aura à affronter une puissante organisation à la recherche des bijū nommée Akatsuki. Durant son aventure, Naruto créera une nouvelle technique appelée Fūton – L’orbe shuriken (風遁・螺旋手裏剣, Fūton – Rasen shuriken?).

 

Laisser un commentaire